Freeride Factory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Freeride Factory

Le forum des événements de Freeride Factory, sorties, camping, films, discutions, photos...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Des choix...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tonio

Tonio


Messages : 215
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 38
Localisation : Mouansal Troux

Des choix... Empty
MessageSujet: Des choix...   Des choix... Icon_minitimeMer 22 Aoû - 16:29

Dans la vie, y'a toujours un moment où on a des choix à faire. Parfois, c'est des choix cools, faciles... Mais d'autres moments, ils sont plus difficiles et impliquent davantages de conséquences.

On en a tous fait les frais, parfois on a laissé des plumes dans l'histoire, quoi qu'il en soit, on est toujours sorti grandit de telles histoires.

J'écris ça parce qu'en ce moment, je me retrouve encore une fois dans ce carrefour. Bientot mon contrat se termine chez Honda, et je dois trouver quoi faire aprés. C'est là que la part de délire est confrontée à celle des résponsabilités...

D'un coté, y'a l'aspect carriére, l'aspect verrouillé et engagé. De l'autre, l'aspect plus libre. Je m'explique.

Dans les choix qui m'apparaissent, il y'a l'armée. Ouais, mais c'est pas facile de trouver sa voie, et quand bien même certains postes semblent attrayants, les voies sont très difficiles d'accés, ce qui contribue au doutes, et ne met pas davantages en confiance. Quand ce n'est pas la voie, c'est purement le metier en lui même... Rien n'est jamais simple, allez vous me dire.

L'autre option est une chose qui semble totallement folle. Et qui est vraiment difficile également. Partir en voyage, vivre dans un autre pays, pour changer du tout au tout son mode de vie etc. J'ai songé aux USA, avec un petit pécule de départ, et ensuite trouver un quelconque boulot quelque part. L'avantage: Rencontrer du monde, vivre ailleurs, dans une autre culture, et puis les USA, c'est quand meme la classe.

Seulement voila, j'ai le coté raison qui me tiraille, et l'autre coté, le délire, me dit que si c'est pas aujourd'hui, c'est jamais qu'un tel truc est jouable. C'est pas la premiére fois que ces deux là se chamaillent... dur, donc.

Et puis, dans les deux cas, il y'a vous, mes amis, toi Eve, mes racines qui sont ici. Quoi que je fasse, on s'verra moins, c'est sur. Et ça, c'est difficile à avaler. C'est une branche du coté raison, ou meme une troisiéme entité qui bataille entre la raison et le délire...

Enfin, j'écris ça, ça a pas vraiment d'importance, disons que c'est pas vraiment pertinent, et que des avis extérieurs m'éclairerions quelque peu, même si je sais que la réponse, c'est à moi de la trouver, et de peser le pour et le contre... Smile

Vous aussi, si vous avez des doutes ou quoi, laissez en une trace ici, on sais jamais... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://freeridefactory.skyblog.com
Eve

Eve


Messages : 76
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 37
Localisation : Kahnn

Des choix... Empty
MessageSujet: Re: Des choix...   Des choix... Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:48

C'est vrai que notre vie est rythmée par des choix à faire, et plus on avance plus on doute des choix précédents. On se pose tous la question "comment faire le bon choix? celui qui satisfera notre raison, notre coeur, notre famille."
C'est vrai, c'est à toi de faire le choix Tonio, mais partir 1 an aux USA, puis 1an en Australie puis 1an ailleur etc. ne fait que repousser ton véritable choix à faire. Ce n'est que pour "gagner" (ou plutot perdre) du temps, face à la question "Que veux tu faire comme boulot stable?" On en a déjà discuté et comme tu dis il y a l'armée, je t'aiderai pour le concours de math, mais si ça ne marche pas pense à ce que mon oncle a dit: "il faut aller où il y a du fric à faire!" La vie est de plus en plus chère, il te faudra un jour payer les impots, ton appart avec les charges, tout ce qui est assurance, les loisirs, mais aussi assurer une vie convenable pour la femme avec qui tu partageras ta vie et vos éventuels enfants. Certains diront que tu as encore le tps d'y penser et que je tiens un discours un peu dépassé, mais étant donner que tu n'es plus dans les études, tu te dois d'y penser.
Bon sinon, si tu voudras toujours de moi, je vais essayer de trouver un travail qui rapporte un max pour que ça soit un peu plus facile... Razz
Quoi que tu fasses on peut ne pas approuver ta décision mais on la respectera.
Like a Star @ heaven I love you Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
 
Des choix...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le choix est rude.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freeride Factory :: Blabla & Cie :: Discutions et Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser