Freeride Factory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Freeride Factory

Le forum des événements de Freeride Factory, sorties, camping, films, discutions, photos...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Le choix est rude.

+3
Zeltaroth
Tito
Tonio
7 participants
AuteurMessage
Tonio

Tonio

Le choix est rude. Empty
MessageSujet: Le choix est rude.   Le choix est rude. Icon_minitimeLun 11 Fév - 15:25

Salut à tous. Je post ici un petit peu de mes coups de blues du moment. Je vais tenter de le faire assez bref, c'est pas que, mais c'est pas amusant.

J'ai trouvé un taf. C'est pas révé du tout, mais c'est un taf. Un taf qui me permet de rester dans le coin, de voir mes amis les week ends, et d'envisager un avenir très prometteur avec Eve. Seulement voila, là où le soucis se situe, c'est que ce boulot ne me passionne pas. Et à bien regarder, il n'y a pas de boulot passionnant pour moi, dans le monde civil. J'ai vraiment fait le tour, essayé ce qui me semblait pas mal (en passant par la case "moto" entre autre...), mais rien n'y fait, je n'aime vraiment pas les boulots disponibles. Y'aurai peut etre bien l'option "piscinier", mais c'est loin d'être fabuleux aussi... Bref, le civil, ça me branche pas.

Y'a l'armée. Une passion depuis longtemps. Un avenir tracé, des missions passionnantes, en bref un monde qui m'attire sincérement, et pas dans la demi-mesure. Oui mais voila, l'armée... Ca restreint la vie sociale à coté. On a un regiment, ses hommes sur qui compter. C'est très proche, c'est sur qu'on a une amitié qui repose aussi sur de très bonnes bases... Oui, mais voila.
Difficile d'imaginer une relation de couple, quand je me trouve à 1300kms de Cannes, et que par la suite, je me retrouve en deplacements. Et puis même, la vie d'un militaire, c'est 24h sur 24. Tu restes en caserne, tu ne rentres pas le soir, à 17h30 pour voir ta ptite femme et tes gosses.

Ce sont deux univers qui s'opposent et me font reflechir... Me torturent même. Je les ecris ici, parce que je ne sais pas où en parler, ni même à qui. Je sais qu'il n'y'a pas de bon conseil. Ni de mauvais, en soi. Je l'ecris simplement pour l'ecrire, l'extérioriser.

Mon choix est donc: Une vie à se lever le matin et se dire "Fais chier, je hais ce boulot..." aux cotés de sa ptite femme (heureusement Surprised ) ou alors une vie à se dire "Yeaah, voila qui est super, encore une journée palpitante !" mais personne à rejoindre le soir, ni personne qui occupe les pensées...

Cruel dilemne.

Chienne de vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://freeridefactory.skyblog.com
Tito

Le choix est rude. Empty
MessageSujet: Re: Le choix est rude.   Le choix est rude. Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:55

Je te comprend parfaitement, meme si mon passé n'a rien à voir avec ton vécu.

En me basant sur ma vie, je te dirait de choisir la première option, un boulot de merde mais une vie stable qui le rattrape largement. Le " rêve americain " en soi : un boulot, une maison, une femme, des enfants et un chien Wink .

Te focalise pas trop sur ce que tu voudrait faire ou pas. Laisse ta vie venir comme elle vient. J'ai moi aussi un gros tas de projets ( y en a qui me prennent vachement la tête ), certains sont secrets, d'autres non et bien qu'ayant 23 ans ( bientot 24 ), je sais qu'il me faudra un bout de temps pour tous les remplir.

Pour le moment, wait and see.

Attend un peu avant de savoir vraiment quel chemin prendre. Pose toi les "bonnes" questions avant tout.
Zeltaroth

Zeltaroth

Le choix est rude. Empty
MessageSujet: Re: Le choix est rude.   Le choix est rude. Icon_minitimeLun 11 Fév - 19:30

Pour ma part je pencherai aussi pour "le reve americain "comme di tito meme si je v peu etre etre gendarme bien que ca ne soi pa aussi rude que l'armée de terre.
neanmoin je pens que le travail ne doi pa tenir une tro grande place dan la vie,il fau aussi avoir son intimité,sa vie privée
perso ,si javai ton choi a fair,se serai de rester ,mai ca n'engage que moi ki n'ai pa ta passion de l'armée donc forcement c pa le meme poin de vue.
il fau peser le pour et le contre tou simplement,mai c sur c pa facile
le seul conseil que je te donnerai sa serai pa sur le choi mai simplement si tu decide de partir,dan ce ca eclate toi au max avan et surtou n'oubli pa que si c ce que tu decide ,on te souhaite de t'eclater et on te supportera quelque soi ta decision
http://myspace.com/freelancermusic
JuJu

JuJu

Le choix est rude. Empty
MessageSujet: Re: Le choix est rude.   Le choix est rude. Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:54

Halala, tonio je te comprend...
Perso je penche aussi sur le coté "petit" boulot femme enfant(s), qui, comme l'a dis tito rattrape bien le faite que ton boulot ne soit pas Ta Passion..
Ta femme et tes enfants peuvent êtres une passions bien plus importante que l'armée, mais sa biensur, tu peux pas encore le juger..
En ce qui concerne les boulots, y'en à télement, on s'en rend vraiment pas compte, c'est pas à 22ans qu'on peu se dire qu'on à tout essayer et que rien nous plait, enfin je pense vraiment pas.. Tito à raison aussi sur le faite qu'il faut laisser la vie venir à toi et pas trop te focaliser sur les même style de taff, il y a plein de taff qui pourrait te plaire j'en suis sur et que tu ne soupsone même pas.
Le conseil que je peu te donner, c'est qu'il faudrait, je pense, élargir tes horizons points de vue boulots, tu tomberas j'en suis sur, sur quelque chose à ta bote !
Après c'est uniquement un conseil, suis le chemin qu'il te semble le mieux.

bon courage mon pote !

afro
http://nekrith.skyblog.com
Tonio

Tonio

Le choix est rude. Empty
MessageSujet: Re: Le choix est rude.   Le choix est rude. Icon_minitimeLun 11 Fév - 23:02

Merci pour ces conseils, les gars. Je suis un peu paumé, mais je cogite sur la question... (Pour plus de precision, on pourrait dire que je cogite depuis prés de 5 ans ^^)...

Wait and See, je suis preneur, qui vivra verra.
Mico

Mico

Le choix est rude. Empty
MessageSujet: Re: Le choix est rude.   Le choix est rude. Icon_minitimeMar 12 Fév - 20:12

Salut a tous

Alors moi je suis un peu en décalage avec ce qui viens d'être dit. Certes que je rêve aussi d'avoir ma petite femme, mes enfants, pas de chien pour moi dsl(ON TUE LE CHIEN !!!) dans ma petit maison.. Mais je pense que le boulot, en faisait un boulot qu'on aime bien sur, c'est aussi un moyen de s'épanouir, différemment je vous l'accord.
Y a un truc aussi sur lequel je voudrai réagir, c'est quand vous dites laisse la vie tracer ton chemin.. (c'est peut être pas le terme exact dsl) Je ne prêtent pas avoir vu tout de la vie mais du haut de mes 22ans je pense en avoir vu pas mal et si je peut peut me permettre ne laisse pas la vie décider à ta place, prendre ton avenir en mains mais fais lui faire ce que tu veut TOI!!! (Sa ne sera surement pas facile). Ne vie pas dans le regret de dire "Merde si j'avais su....."

Et n'oublie pas dans chaque expérience positive ou négative il y a du bon a prendre il suffit juste de prendre du recul pour analyser.

Enfin cela n'engage que moi bien sur.

Nico
Logann

Logann

Le choix est rude. Empty
MessageSujet: Re: Le choix est rude.   Le choix est rude. Icon_minitimeLun 18 Fév - 15:02

Belle analyse de Nico ! Je suis assez d'accord avec ce qu'il dit Wink
Je suis un peu dans le même cas que toi en ce moment, mais avec une forte tendance à l'échec dans tout ce que je viens de faire récemment lol !
Mais bon, réfléchis bien à ce que tu veux vraiment, t'as le temps encore Wink

flower
Eve

Eve

Le choix est rude. Empty
MessageSujet: Re: Le choix est rude.   Le choix est rude. Icon_minitimeLun 18 Fév - 16:12

Bien, je me décide à répondre à mon tour ...
Choix difficile en effet, c'est vrai que l'idée que tu partes loin de moi n'est pas ce que je préfère. Cependant ton envie d'entrée dans l'armée a toujours été présente, et ne pas tenter les concours "sérieusement" serait très dommage. Je pense que tu devrais tenter ta chance ou bien tu le regretteras toute ta vie. Il s'agit tout de même de ta carrière professionnelle, et elle n'est pas à négliger. De plus je n'aime pas trop l'idée que tu ne fasses pas ce qui te tient à cœur à cause de moi .... Et puis qui sait, peut être que l'an prochain ou plus tard c'est moi qui devrait faire le choix de m'éloigner ou non pour raison professionnelle ... Pour l'instant mon conseil ou plutôt ma suggestion serait que tu passes les concours histoire que tu sois déjà fixé sur tes capacités à rentrer dans l'armée, ensuite tu pourras faire ton choix.
Et si tu n'arrives pas à te décider renseigne toi sur les réservistes ! Ça peut être un bon compromis .... Je t'aime fort mon lou. I love you
Contenu sponsorisé

Le choix est rude. Empty
MessageSujet: Re: Le choix est rude.   Le choix est rude. Icon_minitime

Le choix est rude.
Page 1 sur 1