Dans la vie, y'a toujours un moment où on a des choix à faire. Parfois, c'est des choix cools, faciles... Mais d'autres moments, ils sont plus difficiles et impliquent davantages de conséquences.
On en a tous fait les frais, parfois on a laissé des plumes dans l'histoire, quoi qu'il en soit, on est toujours sorti grandit de telles histoires.
J'écris ça parce qu'en ce moment, je me retrouve encore une fois dans ce carrefour. Bientot mon contrat se termine chez Honda, et je dois trouver quoi faire aprés. C'est là que la part de délire est confrontée à celle des résponsabilités...
D'un coté, y'a l'aspect carriére, l'aspect verrouillé et engagé. De l'autre, l'aspect plus libre. Je m'explique.
Dans les choix qui m'apparaissent, il y'a l'armée. Ouais, mais c'est pas facile de trouver sa voie, et quand bien même certains postes semblent attrayants, les voies sont très difficiles d'accés, ce qui contribue au doutes, et ne met pas davantages en confiance. Quand ce n'est pas la voie, c'est purement le metier en lui même... Rien n'est jamais simple, allez vous me dire.
L'autre option est une chose qui semble totallement folle. Et qui est vraiment difficile également. Partir en voyage, vivre dans un autre pays, pour changer du tout au tout son mode de vie etc. J'ai songé aux USA, avec un petit pécule de départ, et ensuite trouver un quelconque boulot quelque part. L'avantage: Rencontrer du monde, vivre ailleurs, dans une autre culture, et puis les USA, c'est quand meme la classe.
Seulement voila, j'ai le coté raison qui me tiraille, et l'autre coté, le délire, me dit que si c'est pas aujourd'hui, c'est jamais qu'un tel truc est jouable. C'est pas la premiére fois que ces deux là se chamaillent... dur, donc.
Et puis, dans les deux cas, il y'a vous, mes amis, toi Eve, mes racines qui sont ici. Quoi que je fasse, on s'verra moins, c'est sur. Et ça, c'est difficile à avaler. C'est une branche du coté raison, ou meme une troisiéme entité qui bataille entre la raison et le délire...
Enfin, j'écris ça, ça a pas vraiment d'importance, disons que c'est pas vraiment pertinent, et que des avis extérieurs m'éclairerions quelque peu, même si je sais que la réponse, c'est à moi de la trouver, et de peser le pour et le contre...
Vous aussi, si vous avez des doutes ou quoi, laissez en une trace ici, on sais jamais...